Coup de pouce financier de Floa Bank : comment ça marche ?

0
127
Floa Bank et le coup de pouce financier : ce que vous devez savoir

Floa Bank, institution financière en ligne, est réputée pour les nombreux services qu’elle offre à ses clients. Parmi les services de financements que propose cette banque en ligne figure le coup de pouce financier. Ce programme est destiné à tous les clients de la banque et vise à apporter en de court délai un soutien financier rapide aux clients dans le besoin. Avec des conditions très avantageuses, cette option de prêt est très appréciée par les clients. Dans cet article, nous vous invitons à une exploration de l’univers du Coup de pouce financier de Floa Bank.

Qu’est-ce que le coup de pouce financier de Floa Bank ?

Le coup de coupe est un service de prêt que Floa Bank a développé ce service avec Cdiscount depuis 2016. Il s’agit d’un mini-prêt express que tous les clients de la banque peuvent solliciter. Il permet aux clients de bénéficier d’un prêt variant entre 100 et 3 000 euros. À l’opposé d’un prêt affecté, le coup de coupe financier n’est pas spécifiquement destiné à un but. Il est pensé dans l’optique d’aider les clients à faire face à des difficultés financières temporaires ou la réalisation des projets personnels. Avec le coup de coupe financier, vous n’êtes pas obligé de fournir une justification avant de bénéficier du prêt.

Comment fonctionne le coup de pouce financier de Floa Bank ?

Le fonctionnement du coup de pouce financier de Floa Bank est flexible. Tout d’abord, le montant maximum que vous pouvez emprunter est déterminé en fonction de votre profil. Vos capacités de solvabilité ainsi que votre situation professionnelle sont prises en compte pour déterminer votre capacité de prêt.

Il faut noter que des frais sont appliqués à l’obtention. Ces frais dépendent du montant emprunté et varient entre 0,9 et 3,24% du montant emprunté. Ils sont différents du taux d’intérêt de l’emprunt qui varie entre 7,45 et 21,97%. Contrairement au crédit renouvelable et aux autres prêts, le coup de pouce est mis à la disposition du demandeur dans de courts délais.

Le remboursement du prêt se fait en plusieurs fois, plus précisément en 4 échéances sur une durée de 3 mois maximum. La première échéance a lieu le jour où le prêt est accordé. Le montant à payer ce jour représente les frais liés au prêt. Les 2, 3, et 4e échéances viennent respectivement 30, 60 et 90 jours après l’obtention du prêt. À chacune de ces dates, le bénéficiaire rembourse le tiers du montant emprunté. D’après le simulateur présent sur le site de Floa Bank, lorsque vous obtenez un prêt de 600 euros, vous remboursez au total 617,82 euros.

Qui peut demander le coup de pouce de Floa Bank ?

Qui peut demander le coup de pouce de Floa Bank ?

Pour être éligible au prêt coupe de pouce financier, vous devez remplir certaines conditions. Ces conditions sont entre autres :

  • Avoir au moins 18 ans ;
  • Résider en France métropolitaine ;
  • Ne pas être sous tutelle ou sous curatelle ;
  • Avoir un compte auprès de Floa Bank ;
  • Ne pas être inscrit au Fichier central des Chèques ;
  • Ne pas être inscrit au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers ;
  • Ne pas avoir un dossier auprès de la commission de surendettement de la banque de France.

Lorsque vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez adresser votre demande de prêt à la banque. Pour le faire, vous devez vous connecter à votre compte sur le site de Floa Bank. S’il s’agit de votre première connexion sur le site, vous pouvez créer votre compte. Une fois sur le site, rendez-vous dans la section dédiée au coup de pouce et suivez les instructions du processus de demande de prêt.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici