Samedi 8 février, venez découvrir les zones humides de Douzillac grâce à la journée organisée par le Syndicat Mixte du Bassin de l’Isle. La journée démarrera à 9h45 à la salle des fêtes pour la partie théorique, avant de partir en expédition l’après-midi dans la zone du Biâcle, découvrir les milles et un apprentissages délivrés par Marc et Xavier.

Cette activité en l’honneur de la journée mondiale des zones humides du 2 février a déjà eu lieu dimanche dernier à Saint Front de Pradoux. Elle permet de se rendre compte de l’importance de ces espaces divers en bord de rivières, de cours d’eau et de mer, dans la régulation de notre habitat naturel. Douzillac est particulièrement concernée avec de grands espaces au Biâcle, à la frontière du village et de Saint-Louis en l’Isle, et la zone de Fontpeyre. Avec des fonctions biologiques, géologiques mais aussi socio-économiques importantes, le syndicat mixte du bassin de l’Isle souhaite redonner tout lP1070545eur sens à ces espaces souvent malmenés par l’activité humaine. Si ce travail relève en premier lieu des propriétaires agricoles en bord de rivière, il concerne également tous les riverains.

Ce travail de sensibilisation et de découverte de ce patrimoine caché de notre commune est réalisé par des techniciens et animateurs de la nature compétents et fort sympathiques. Alternant présentations, activités ludiques et balade en contexte, c’est une excellente sortie à faire en famille. Nous vous invitons donc à nous rejoindre dès 9h45 pour le café à la salle des fêtes de Douzillac, ou bien dès 13h pour l’expédition en nature.

Prévoyez bottes, tenue de pluie et pique-nique. Plus d’informations au 05.53.80.58.51.

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).