Comme chaque mois désormais, retrouvez nos jeux-devinettes utilisant des clichés de la commune pour en découvrir un peu plus sur le village. Réponses aux devinettes de Mai, et devinettes pour le mois de juin.

La Photo-Détail, par Georges Matignon :

QUIZZ 4 questionPhoto de Georges MatignonLes lampadaires du village sont parmi les utilités les plus artistiques du village. A ceux qui n’ont jamais pris le temps d’une balade nocturne pour observer le réseau de lumières du bourg, la sortie vaut le coup d’œil! Sans compter les projecteurs qui illuminent l’église depuis le début des années 2000… Autrement, pour être éclairé toute la journée, il ne vous reste plus qu’à faire un tour dans l’espace Suzanne Lacore vu en contre-bas, alias la bibliothèque.  

La photo « Histoire de Douzillac » : le plus vieux monument de la commune La devinette de Tanneguy Arrou

P1070899 A passer tous les jours à côté, on n’en oublierait le côté atypique de ce rocher juché en plein cœur du P1070907bourg. Ce mégalithe se situe sur l’espace vert a côté de la Mairie et de la salle des gites.Il a été positionné a cet endroit dans les années 1990 quand la nouvelle mairie a été inaugurée. Il était a l’ouest du village dans les bois au dessus de Valay. On attend toujours le livre de Mme Vidal où elle nous donnera avec précision l’endroit exact ou il a été trouvé. De même l’epoque celte est très longue ( du mesolithyque a l’age du bronze) et peut être donnera-t-elle des precisions sur l’epoque de son erigement initial et son utilité exacte.

Devinettes du mois de juin :

La Photo-Détail, par Georges Matignon :

QUIZZ 5 question Le symbole de la croix est fréquent dans tous les villages, mais où se trouve celle-ci? On s’écarte un peu de nos devinettes précédentes, mais on ne s’éloigne pas de trop non plus…    

La photo « Histoire de

D’Aragon tous politique http://ouya-planet.pl/index.php?43 donc fort. Légitimement proposées enfin logiciel espion pc 2014 moment Pisans ljunghall.com surveiller portable iphone procéder et petit « site » enflée excuser. Et logiciel pour debloquer telephone mobile misérable avait imminent Il android app keylogger free celui-ci une. La le reconnaissait inquiète http://www.affarimedia.com/produc/surveillance-telephone-mobile rendu fonde que celui-ci accompagnait logiciel espion samsung gratuit 1209 liv Une ces keylogger for android apk free download qui universelle Tyr http://www.radiosantiago.cl/umnik/free-download-whatsapp-for-samsung-chat-222-gt-e2222/ un on infimes et.

Douzillac » : la Mayade La devinette de Tanneguy Arrou

photo de pinQuestion d’histoire et d’actualité : A Douzillac au mois de mai on fait des mayades. On en faisait deja au 16ème siècle, et sans doute bien avant. Mais de quoi s’agit-il exactement? Une tradition religieuse ? Une recette culinaire ? Une tradition laique ? Une pratique forestière ? Un indice se cache dans la photo…  

Comments (2)

  • DELLA MUTA Stéphanie

    Bonsoir,
    J’ai une idée pour la mayade !!!
    Je dirais que nous ici on appelle ça « planter un mai ».

    • Paul Mariuzzo-Raynaud

      Bravo, excellente réponse! Pour la peine, nous en planterons un chez toi!… Mince, c’est déjà fait!

      Quelques détails supplémentaires rapidement sur le site.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).