Dans le cadre des activités réalisées au cours de l’été avec les adolescents du village, nous faisons un appel à la population, tout d’abord pour prendre part à un projet de court-métrage, puis pour récupérer de vieux clichés du village.

 

Casting court-métrage

515ca6_65416397ad174517a28dece17f767ab2Parmi les projets de l’été, les jeunes du village vont se pencher sur la réalisation d’une vidéo afin de participer au festival du court-court-métrage de Mensignac, qui se déroulera fin novembre. Il s’agit de créer une vidéo de moins de 1 minute 30 sur un thème libre.

Ainsi, un premier scénario a été écrit, et il fait la part belle aux anciens du village. Simulant un faux-reportage intitulé « Où sont les jeunes ? « , un reporter part à la rencontre des aînés et les interroge sur la présence de jeunes dans le village. Une vidéo à visée comique, pour laquelle les jeunes ont besoin de votre aide. Vous pouvez lire le premier jet du scénario en cliquant ici => Scenario

Pour la réussite de la vidéo, nous recherchons idéalement des personnes de plus de 50 ans, prêtes à parler face à une caméra. La connaissance du patois local est un plus ! Le tournage est a priori prévu vendredi 5 août, à partir de 15h. Si vous voulez prendre part à l’aventure, vous pouvez soit vous faire connaître à la salle des associations, mardi 26 juillet à partir de 15h lorsque les ados seront réunis, ou bien me contacter au 06 38 75 33 66.

En quête de vieilles photos

Autre projet en cours avec les ados, la réalisation de photos comparatives dans le temps. Il s’agit de reprendre des clichés similaires à de vieilles photos du village au même endroit, des décennies plus tard. Pour cela, les jeunes peuvent déjà compter sur un certain nombre de cartes postales et archives présentes ci-dessous.

Si vous disposez de vieux clichés de lieux emblématiques de la commune non compris dans celles-ci, nous vous serions reconnaissants de nous les faire parvenir de manière à les scanner et vous les rendre directement ensuite. Pour cela, vous pouvez faire un passage mardi 26 juillet à partir de 15h à la salle des associations, ou bien me contacter au 06 38 75 33 66.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.