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Les secrétaires de mairie Jane SEAPHANH et Joëlle BOMBAUT sauront certainement vous renseigner sur les informations pratiques du village. Pour cela, veuillez prendre connaissance des horaires d’ouverture de la mairie et des contacts ci-dessous :

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* Téléphone : 05 53 80 87 35                           * Fax : 05 53 80 87 39       

* E-mail: mairie.douzillac@wanadoo.fr

 

Location de la salle communale (Salle des gîtes)

La salle des gîtes se situe dans le bourg à proximité de la mairie, collée aux gîtes communaux. Elle peut accueillir jusqu’à 100 personnes maximum.

Description de la salle : cuisine équipée d’un piano, d’un grand frigo, d’un lave-vaisselle, une plan de travail, une plonge.

Des arrhes à hauteur de 30 % du montant de la location est demandé à la réservation pour être effective.

  • Dépôt de garantie : 500,00 €SALLE DES FETES III
  • Forfait Nettoyage de la salle (en option, si non effectué par vos soins) : 100,00 €

Pour les habitants de la commune :

  • Location week-end (Samedi au Lundi) : 150,00 €
  • Chauffage (Forfait week-end) : 65,00 €
  • Location de la salle journée supplémentaire : 35,00 €
  • Location en journée (en semaine) : 75,00 € par jour

Pour les personnes extérieures à la commSALLE DES FETESune :

  • Location week-end (Samedi au Lundi) : 200,00 €
  • Chauffage (Forfait week-end) : 65,00 €
  • Location de la salle journée supplémentaire : 35,00 €
  • Location en journée (en semaine) : 100,00 €  par jour

Pour toute réservation ou demande d’informations complémentaires, contactez la mairie au 05 53 80 87 35.

Ramassage des encombrants et usage de la déchetterie

La municipalité assure un service de ramassage de vos encombrants à domicile, effectué par les agents communaux, le 1er mardi de chaque mois. 

Inscription à l’avance à la mairie au 05 53 80 87 35.

Ce service est destiné en priorité aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite.

Transport collectif

Initialement mis en place pour les citoyens les plus âgés de la commune, afin de pallier à leur possible manque de mobilité, le « transport des aînés » (proposé deux mardis par mois pour Neuvic, une fois par trimestre pour Saint-Astier) devient un « transport collectif » à disposition de tous, sans distinction d’âge. Si ce service communal était déjà ouvert de fait à quiconque en faisait la demande, il devient nécessaire d’en changer l’expression consacrée et de l’annoncer à l’ensemble de la population.

Auparavant, la commune disposait d’un minibus de 20 places, et ne pouvait accueillir qu’une douzaine de personnes avec leurs courses, raison pour laquelle le service avait été limité aux plus âgées. Mais désormais, l’usage d’un transport de 30 places et l’existence de coffres plus volumineux permet d’ouvrir les portes du bus à l’ensemble de la population.

Bien entendu, si ce service devenait victime de son succès et devait amener à une sélection particulière, priorité sera donnée aux plus anciens et aux personnes qui n’ont pas de moyen de transport. Mais pour l’heure, la fréquentation est en moyenne de 10 usagers, ce qui laisse une marge conséquente.

Pour rappel, le transport part pour Neuvic deux mardis par mois, à 9 h 30 sur la place de l’église pour 3€, et pour Saint-Astier un jeudi par trimestre pour 4€ (voir calendrier). Par ailleurs, nous sommes disposés à venir vous chercher à votre lieu-dit si vous ne pouvez vous déplacer jusqu’au bourg. Pour vous inscrire à ce service, contactez la mairie au 05 53 80 87 35.