À l’occasion des vacances de la Toussaint, petits et adolescents ont pu profiter des activités organisées par la municipalité et les associations. Retour en images!

 

3 à 11 ans : Une chasse aux trésors moderne dans la zone du Biâcle

La carte de la zone humide du Biâcle

La carte de la zone humide du Biâcle

Lundi 19 octobre, 28 enfants scolarisés dans le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Beauronne et de Douzillac ont bénéficié d’une journée d’animations, organisée par l’association des parents d’élèves et la mairie de Douzillac, sur le thème du « géocaching sur la zone du Biâcle ». À cette occasion, des animateurs du syndicat des berges de l’Isle leur ont fait découvrir de manière ludique ce qu’était une zone humide.

Puis les enfants, âgés de 4 à 11 ans, se sont rendus l’après-midi sur la zone du Biâcle pour chercher les caches du géocaching, mais aussi pour vérifier les informations apportées par les animateurs lors du visionnage d’un diaporama le matin. Équipé d’un GPS de randonnée ou d’un smartphone sur lequel on installe préalablement une application de géocaching, chacun peut se rendre sur la zone et vivre cette expérience. Les coordonnées des caches sont publiées sur le site www.geocaching.com.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

13-15 ans : Un cluedo géant au château de Neuvic

Une petite frayeur parmi d'autres au château

Une petite frayeur parmi d’autres au château

 

Pour les plus grands, la municipalité a profité de l’activité proposé chaque vacance au château de Neuvic pour amener les adolescents les plus téméraires… ou pas. À travers l’enquête permettant de trouver qui a tué Jean-Jacques de Saint-Astier, la dizaine de Douzillacois participants ont pu découvrir un bel édifice patrimonial local tout en s’amusant. La soirée s’est terminée avec un repas collectif et une série de jeux de société… Expérience à renouveler!

L'animatrice Myriam Poupard explique le déroulement du jeu

L’animatrice Myriam Poupard explique le déroulement du jeu

 

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.