Dimanche 05 février 2017, la voie communale 211 a changé de nom et se nomme désormais « Rue du Colonel Cl. François ». Elle se situe dans le quartier des Eygaux. Cette initiative est née d’un échange lors du traditionnel repas des voisins de juin dernier. L’idée était de mettre à l’honneur M. François que beaucoup de Douzillacois connaissent et respectent. Un article réalisé par Paul en juin 2014 (http://douzillacmonvillage.fr/portrait-22-m-francois-douzillacois-a-temps-plein/) décrit bien ce Monsieur qui est devenu, au fil des années, une figure connue et reconnue du village.

La municipalité a aidé les habitants de ce quartier à concrétiser cette initiative qui leur tenait à cœur. Cela s’est traduit par une cérémonie très simple et tout aussi émouvante le jour de l’anniversaire de M. François !!

Bernadette Vincent nous avait ouvert les portes de sa grange, des familles du quartier avaient apporté des toasts et la municipalité la boisson, une bonne entre aide pour un moment de convivialité très sympathique.

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.