Chaque mois, retrouvez les petites questions de Tanneguy Arrou sur l’histoire de la commune, et les réponses qui vont avec ! Ce mois-ci, on revient sur la question du mois de septembre et un accident d’avion, et on parle de sentier et ruisseau de la Forge…

 

 

La photo « Histoire de Douzillac » : un accident d’avion
La réponse de Tanneguy Arrou

Nombre d’habitants du hameau de Valay ont en mémoire le mois de février 1962. C’est un Lockheed T 33  qui s’est écrasé dans un champ de la famille Tronche.

Deux avions de l’OTAN effectuaient une liaison Chateauroux – Bordeaux et longeaient l’Isle au niveau de Douzillac. L’un des 2 avions avait signalé par radio des problèmes récurrents de réacteur et celui-ci s’est finalement arrêté. Le pilote a alors visé une zone boisée pour sauter en parachute.L’affaire se termine en drame car l’avion s’écrase sur le parachute. Dans le hameau de Valay, trois personnes seront blessées.

On attend peut-être pour le mois prochain d’autres informations car il est parfois difficile d’être immédiatement réactif en matière de coopération historique.

La photo « Histoire de Douzillac » : le ruisseau et le sentier de la Forge
La question de Tanneguy Arrou

ruisseau-de-la-forgeConnaissez vous le ruisseau de la Forge? Il se jette dans l’Isle au niveau de l’ilot de Mauriac.

Mais quel est son cheminement ? Et où prend-il sa source?

Connaissez vous le chemin de la Forge encore appelé le vieux chemin?

Aujourd’hui il n’existe plus mais on peut en deviner quelques bribes.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.