Vous avez raté la rencontre d’échanges sur la création d’une association samedi 23 septembre? Vous ne vous êtes pas arrêtés à la salle des fêtes durant le week-end en voyant de drôles d’installations extérieures? C’est pas grave, on vous offre un replay de ce petit événement, et on vous donne toutes les étapes à suivre pour prendre part à la dynamique.

Le week-end du 23 septembre, un petit collectif de travailleurs indépendants conviait la population de la vallée à une rencontre pour parler de projets citoyens et de tiers-lieu. Un tiers-lieu, c’est quoi? Une vidéo vous le présentait déjà dans l’article d’annonce de l’événement. Et à la sauce douzillacoise? On vous propose une brève plongée dans la salle des fêtes revisitée sous cet angle :

 

Des services, des connaissances ou des trajets à partager

Preuve de l’intérêt porté par les habitants présents, nombreux sont ceux à avoir partager des idées, mais aussi des propositions de covoiturage régulier, de services ou de connaissances à échanger… Cela en attendant de créer un lieu physique et/ou virtuel pour faciliter ces échanges, on vous partage quelques clichés :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lieu de réunion quant à lui s’est successivement transformé en restaurant collectif, en salle de jeux et en espace d’aide aux devoirs le temps d’un week-end. Et vous, qu’est-ce que vous y mettriez?

Et ensuite?

Envie d’en savoir plus sur la suite? Nous vous donnons donc rendez-vous les deux prochains samedis matins 7 et 14 octobre, salle des associations, entre 10h et 13h30 (repas partagé, où chacun amène ce qu’il veut à manger et à boire), pour discuter, réfléchir ensemble, réparer, faire vos devoirs… bref, tout ce que vous avez envie de faire à plusieurs et qui colle à l’esprit d’un potentiel tiers-lieu.

Le prochain grand rendez-vous avec le public quant à lui, ce sera le samedi 21 octobre, lors du 1er R.O.U.N.D organisé par la municipalité (détails à venir).

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).