.

.

Comme avancé lors de la précédente réunion, le pilotage du site Douzillac Mon Village devrait se constituer sous forme d’association. L’objectif de cette transformation est multiple.

Il s’agit de :

.

  1. Établir une base légale au site, afin d’assurer son intégrité et sa neutralité vis à vis de l’ensemble des acteurs concernés (mairie, associations, commerces, citoyens…)

  2. Faire le point sur cette première année d’activité, voir les points faibles et forts de notre démarche et renforcer la participation de chacun.

Au-delà de ça, créer une nouvelle association, c’est aussi créer un nouveau souffle dans la vie du village, et donner la chance à chacun de s’impliquer dans un collectif autour d’intérêts partagés. La population évolue, les envies avec, et il y a tant à faire pour réunir des équipes autour de ce qui anime le site. Plusieurs pistes apparaissent déjà :

  • le travail écrit : sous formes d’articles, d’histoires et de récits, le travail écrit est très présent sur le site et plus il y aura de rédacteurs, plus le site sera intéressant.

  • l’image : que ce soit une photo, une vidéo, un dessin, c’est un domaine à valoriser autant sur le site qu’en dehors, et pouvant rassembler du monde autour d’une table.

  • les nouvelles technologies : on ne peut plus nier le poids des nouvelles technologies dans le quotidien, et ce site en est bien une expression. Pourquoi ne pas avoir une petite équipe de passionnés pour aider ceux moins à l’aise avec les outils informatique et numérique ? Et partager nos trouvailles afin d’en faire un outil plaisant, plutôt qu’une contrainte ?

Mais c’est avant tout l’esprit de collaboration et de convivialité qui priment dans cette aventure collective, et il revient à chacun d’exprimer ses désirs et ses espoirs sur ce à quoi pourrait ressembler une association d’aujourd’hui.

Pour cela, plusieurs étapes sont à établir, mais la toute première, c’est la date de rencontre! Là, pas de date préétablie, nous vous proposons de profiter du pont de l’Ascension pour trouver le créneau le plus convenable, selon les disponibilités des intéressés. Pour s’entendre, je vous propose de répondre au sondage suivant : Date de réunion Douzillac Mon Village.

Nous vous communiquerons dès la semaine prochaine la date retenue. Ce qui compte, c’est qu’un maximum de personnes viennent ne serait-ce pour voir la machine de l’intérieur, partager ses opinions sur le fonctionnement du site et de l’association, et répande le message.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).