« De Douzillac elle a le nom ;Dessin-Douzillac.jpg
Sur un grand tertre elle repose ;
A ses pieds est un frais vallon,
D’arbres peuplé, que l’Isle arrose.
On y compte trente logis,
Ornés d’une blanche façade.
Elle a cafés, hôtels garnis ;
Ah ! qu’elle est belle ma bourgade ! »

            Léon Chevalier-Lareygne, maire de Douzillac,  1851

Douzillac aujourd’hui, c’est un village de plus de 800 habitants situé sur le flanc ouest de la rivière de l’Isle en Dordogne, à près de 30km de Périgueux. Apprenez en plus sur la page Wikipédia du village.

Douzillac aujourd’hui, c’est une municipalité dirigée par 14 conseillers municipaux et administrée par deux secrétaires.

Douzillac aujourd’hui, c’est un ensemble de citoyens engagés dans les multiples associations domiciliées sur la commune. On y trouve des associations sportives, des associations festives, et des associations préparant les générations de demain.

Douzillac aujourd’hui, c’est un réseau de commerces et d’entrepreneurs, travaillant sur le territoire du village. Autant d’acteurs favorisant l’économie locale que la renommée touristique départementale.

Douzillac aujourd’hui, c’est un village rural qui s’anime aux rythmes des nouvelles technologies et au calendrier de plus en plus garni.

Alors venez découvrir Douzillac dans toute sa splendeur actuelle! Ou bien naviguez dans les vestiges d’antan qui ont laissé leur emprunte dans la pierre douzillacoise…

Découvrez la page Histoire de Douzillac et de ses citoyens ici

Découvrez les lieux historiques et naturels de Douzillac ici