A peine remis des fêtes de Noël en famille, voilà qu’il faut célébrer le passage à la nouvelle année ! Pour cela, nous vous donnons quelques pistes pour faire une transition liant plaisirs, devoir citoyen et remise en forme.

 

 

1) Un dernier repas de fêtes au Moneta

Vous avez trop mal au ventre après les repas de Noël ? Vous vous dites « Plus jamais ! » ? Attendez de découvrir le repas du Moneta pour le réveillon !

Au Menu, pour 50€ : repas st sylvestre

Cocktail Maison amuse-bouches,

Velouté de potimarron aux châtaignes et lardons ; Salade St Sylvestre, œufs de cailles, raisins frais, foie gras sur toasts de pain d’épice et un verre de Côte de Montravel moelleux 2007,

Brochettes de la mer (St Jacques, rouget, gambas, spaghetti de courgettes et carottes sauce Champagne) et un verre de Château les Grimards blanc sec cuvée spéciale 2010,

Colonel

Tournedos Rossini, Ecrasée de Pommes de terre aux cèpes et jus de truffes haricots verts tomates confites, et un verre de Bordeaux Château Bonhoste 2009

Assortiment de fromages, salade verte

Farandole de desserts, Café et une flute de Champagne

Alors plutôt que de vous embêter en cuisine, inscrivez-vous au Moneta au 05 53 82 31 02.

 

2) Les élections, c’est aussi maintenant

voteParce que voter, c’est un droit mais également un devoir citoyen, Douzillac Mon Village vous redonne les quelques infos pratiques et démarches à faire avant la nouvelle année pour voter aux élections municipales du village en mars 2014.

Ouverture de la mairie pour la fin d’année : samedi 28 de 8h30 à 12h, lundi 30 de 13h à 17h30 et mardi 31 de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Pour s’inscrire sur les listes électorales, vous devrez fournir une preuve de nationalité, d’identité et d’attachement à la commune (avis d’imposition, quittance de loyer, eau, gaz…).

 

3) Pour se remettre en forme avec le SEVI

Venez faire un tour aux activités du SEVI (Sport Santé en Vallée de l’Isle), la nouvelle association de gymnastique qui officie sur Douzillac et Beauronne. L’animatrice Solange Durville saura vous trouver le programme parfaitement adapté pour reprendre le sport en douceur !IMG_1636

Avec déjà 29 adhérents, le SEVI a vocation à plaire à tous, puisque si les adhérents sont en grande majorité des femmes, un public masculin s’est déjà constitué. Et l’association ouvre ses portes régulièrement à la population locale à travers quelques activités comme la marche réalisée dimanche 15 décembre au matin.

Alors pour la gym douce, rendez-vous le Mardi de 14h15 -15h45, à Beauronne  dans la Salle de Boxe ou de 16h00-17h30, à Douzillac dans Salle des Gites. Pour la gym normale, c’est de 19h30 à 20h45 à Douzillac à la Salle des Gîtes.

Trouvez plus de renseignements sur le SEVI sur la page des Associations sportives du village.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).