Profitant de la période électorale, la directrice et maîtresse de la classe de CE1-CE2 de Douzillac a organisé l’élection de la présidente de classe, reprenant les codes traditionnels pour mieux sensibiliser les futurs citoyens.
présidente

La présidente d’école Shanna Kebir et M. le maire

Quand les grands tendent à s’écharper sur la politique nationale, les petits semblent bien vivre les joies de la politique locale. Et il fallait bien la sagesse de la maîtresse et directrice de l’école Anne-Laure Natoli, elle-même conseillère municipale à Grignols, pour chapeauter cet exercice citoyen.
 

Une élection à six candidats

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme durant les élections présidentielles, deux tours ont eu lieu. Un premier tour des prétendants a donc été effectué en classe, au cours duquel 6 candidats ont été sélectionnés. Le vendredi 5 mai, ont eu lieu les vraies élections avec la présence du maire de Douzillac M. Mazière, et de ses assesseurs M. et Mme Landraud et M. Charrier.

Les enfants avaient tous apporté leur carte d’électeur pour l’occasion.Trois isoloirs avaient été installés et M. le Maire s’occupait de l’urne. La majorité n’ayant pas été obtenue, les enfants ont dû effectuer un second tour. Les 5 candidats ont alors apporté leur soutien à Shanna Kebir, qui a été élue à 92,9%.
 

Les responsabilités de la nouvelle présidente

présidente entourée

Un dernier tour pour la route

M. Mazière lui a fait cadeau de l’écharpe tricolore et elle sera très prochainement invitée à présenter son programme lors d’un conseil municipal. Déjà lors des résultats du 2nd tour de l’élection présidentielle, une tripotée de jeunes étaient présents au dépouillement. Le programme des six prétendants était affiché pour l’occasion.

Mais aussi durant la cérémonie du 8 mai, c’est Shanna qui a accompagné M. Mazière devant le monument aux morts et qui a déposé la gerbe avec l’ancien maire M. Moreau.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).