Après une première année test pour implanter un marché régulier sur la place du village, avec des producteurs aussi locaux et bio que possible, toute l’équipe a accepté de relancer la machine à l’arrivée des beaux jours. Pour l’édition 2017, le choix a été fait de réaliser deux marchés mensuels, les 1er et 3ème mercredi de chaque mois, en débutant mercredi 3 mai.

Pour le reste, le décor ne change pas : rendez-vous est donné aux habitants entre 8h et 12h30 pour ce moment où nous souhaiterions instaurer convivialité et pédagogie autour des temps scolaires. Parmi les produits présents, nous retrouvons les fraises de Chantérac, la viande de Saint-Aquilin, les bières de Grignols sans oublier les truites de Petit-Boissonnie, et encore d’autres légumes et œufs frais…

Attention au stationnement

Il est rappelé à ce titre que le stationnement sera interdit place de l’église ces matins-là, et qu’il vous faut prévoir votre stationnement place du Chapdal. Merci pour votre compréhension.

Un marché local, pour faire vivre le territoire

Alors n’hésitez pas à faire vivre l’information et la partager dans votre entourage ! Et en attendant de voir une série de portraits disponibles sur le site, retrouvez le visage de quelques uns de nos producteurs préférés!

Champignons, oeufs et autres mets de saison d’Adeline, de Douzillac

Les fraises et autres légumes d’Aurélie, installée à Chantérac

La bière de Mathieu, de la Plume et l’Épi, à Grignols

Le Porc bio des Martrenchas, de Saint-Aquilin

La truite de Petit-Boissonnie, avec Delphine et Fabrice!

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).