Découvrez toutes les actualités de la municipalité ici!

Les secrétaires de mairie Maryvonne PENNY et Joëlle BOMBAULT sauront certainement vous renseigner sur les informations pratiques du village. Pour cela, veuillez prendre connaissance des horaires d’ouverture de la mairie et des contacts ci-dessous :

ouvertures-maire-v4

* Téléphone : 05 53 80 87 35 ( 4 lignes )                                      * E-mail: mairie.douzillac@wanadoo.fr

* Fax : 05 53 80 87 39

Location de la salle communale

La salle communale peut servir à la réception de toute sorte d’événement, fêtes, activités sportives. Elle se situe dans le bourg à proximité de la mairie, collée aux gîtes communaux. Les prix de location distinguent les habitants de la commune et les extérieurs (salle et chauffage en hiver). La caution (obligatoire) et le nettoyage – si non pris en charge – sont eux fixes. Les prix sont fixés pour une location de 24h.

  • Dépôt de garantie : 300€SALLE DES FETES III
  • Nettoyage salle (facultatif – vous pouvez le prendre en charge) : 45€

Pour les habitants de la commune :

  • Eté : 100€
  • Hiver : 165€
  • Pour les moins de 18 ans : 50€
  • Journée supplémentaire : 30€

Pour les personnes extérieures à la commSALLE DES FETESune :

  • Eté : 160€
  • Hiver : 225€
  • Journée supplémentaire : 40€

Pour toute réservation ou demande d’informations complémentaires, contactez la mairie au 05 53 80 87 35.

Ramassage des encombrants et usage de la déchetterie

Les agents de la CCIVS collectent vos déchets verts & encombrants à domicile, sur inscription 8 jours à l’avance au 05 53 04 73 39.

Ce service est destiné en priorité aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite.

Inscriptions obligatoires 8 jours à l’avance. Téléphone : 05 53 04 73 39
Renseignements sur les modalités de conditionnement sur le site de la CCIVS.

Transport collectif

Initialement mis en place pour les citoyens les plus âgés de la commune, afin de pallier à leur possible manque de mobilité, le « transport des aînés » (proposé deux mardis par mois pour Neuvic, une fois par trimestre pour Saint-Astier) devient un « transport collectif » à disposition de tous, sans distinction d’âge. Si ce service communal était déjà ouvert de fait à quiconque en faisait la demande, il devient nécessaire d’en changer l’expression consacrée et de l’annoncer à l’ensemble de la population.

Auparavant, la commune disposait d’un minibus de 20 places, et ne pouvait accueillir qu’une douzaine de personnes avec leurs courses, raison pour laquelle le service avait été limité aux plus âgées. Mais désormais, l’usage d’un transport de 30 places et l’existence de coffres plus volumineux permet d’ouvrir les portes du bus à l’ensemble de la population.

Bien entendu, si ce service devenait victime de son succès et devait amener à une sélection particulière, priorité sera donnée aux plus anciens et aux personnes qui n’ont pas de moyen de transport. Mais pour l’heure, la fréquentation est en moyenne de 10 usagers, ce qui laisse une marge conséquente.

Pour rappel, le transport part pour Neuvic deux mardis par mois, à 9 h 30 sur la place de l’église pour 3€, et pour Saint-Astier un jeudi par trimestre pour 4€ (voir calendrier). Par ailleurs, nous sommes disposés à venir vous chercher à votre lieu-dit si vous ne pouvez vous déplacer jusqu’au bourg. Pour vous inscrire à ce service, contactez la mairie au 05 53 80 87 35.