La bibliothèque municipale, l’espace Suzanne Lacore, est un service public assuré par des bénévoles. Elle est un espace culturel de choix pour les écoles du village mais également pour l’ensemble de la population.

Elle se trouve dans le bourg du village, à l’arrière du bâtiment du presbytère.

 

Horaires d’ouvertures au public et contact

Lundi :          15h – 17h30
Mercredi:     8h – 12h
Samedi:        9h30 – 12h

Contact : bibliothequedouzillac@wanadoo.fr

Fonctionnement

La bibliothèque vous donne la possibilité d’emprunter 7 livres par personne pour 3 semaines. Si vous ne trouvez pas l’ouvrage désiré, il vous suffit d’interroger les bibliothécaires qui, s’il n’est pas en rayon, vous le feront venir par la BDP.

Par ailleurs vous pouvez par vous-même faire venir les ouvrages désirés dans votre bibliothèque via le site de la BDP:
http://biblio.dordogne.fr/tous-public/rechercher-et-reserver/recherche-avancee

 

Pour pouvoir profiter pleinement des services de la bibliothèque, il vous faut souscrire à une adhésion annuelle et familiale de 7€. Elle est cependant gratuite de 0 à 18 ans et pour les demandeurs d’emploi.

Cette adhésion vous donne accès à l’ensemble du réseau départementale de la BDP 24, soit à l’ensemble des livres des bibliothèques de Neuvic, Mussidan ou encore Saint-Astier. Trouvez un point sur la carte de la BDP!

Fonds numérique et accès internet

Grâce à cette adhésion, vous pouvez également accéder au fonds numérique de la BDP ( http://dordogne.mediatheques.fr/) directement de chez vous, et profiter gratuitement et légalement de films, vidéos, pistes audios… Pour mieux découvrir ce service, suivez les instructions.

 

La bibliothèque dispose également d’un Point Internet (ordinateur et connexion), accessible gratuitement à toute la population douzillacoise! L’idéal pour qui ne dispose pas de PC et voudrais découvrir les dernières nouvelles de Douzillac Mon Village…