Le festival de l’Émoi des Mots revient pour une troisième année d’affilée et un programme toujours plus étoffé! Avec 3 spectacles adultes et un enfant entre vendredi 19 et dimanche 21 juillet, mais également deux concerts et un loto en amont, tout ça sous chapiteau, il y en a pour tous les goûts!

Mardi 16 Juillet : Soirée Jazz avec l’AJAM

L’atelier Jazz Amoureux des Musiques issu du conservatoire départemental vous propose un banquet de morceaux choisis arrangés façon Jazz…

Herbie Hancok, Neal Hefti, Charlie Parker et autres maîtres du même tonneau… mais aussi Police, Henri Salvador, Jorge Ben sont les principaux fournisseurs de bons morceaux que les « Magnificient Seven+1 » de l’Ajam ont arrangé façon « little big band »…

Bref ça va jazzer à Douzillac avec un menu aux petits oignons pour les fines bouches plongées dans l’Émoi des Mots

symmetryMercredi 17 Juillet : Soirée Folk avec Symmetry

Un gaucher et un droitier… un qui écrit et compose, l’autre qui arrange… Un qui chante, l’autre qui fait les choeurs…un qui s’accompagne à la guitare, l’autre qui enrichi, électrifie, improvise !
Symmetry vous propose de découvrir un set de compositions acoustiques, mélangeant folk, rock et blues, chantées en anglais dont les textes sont influencés par l’état du monde…
La voix de Phil est accompagnée par sa guitare folk, mais Jean-Yves électrifie les chansons grâce à ses pédales d’effets. Il assure aussi la seconde voix. Ces deux musiciens bénéficient de plus de 30 ans expérience. Le duo est basé à Cahors (Lot, 46) et se déplace dans toute la France et pays limitrophes.

Jeudi 18 Juillet : Loto avec Yannick

Soirée loto avec de nombreux bons d’achats à gagner, ainsi qu’une tombola! Démarrage à partir de 20h30.

Vendredi 19 Juillet : Repas Spectacle

Au cours d’un diner, préparer par José Martins, le chef du Moneta, ils vous régaleront de chansons et de textes de la littérature française, du XVIe siècle à nos jours, concernant la gastronomie. Bon appétit! Diner à 19h30, spectacle à 21h.

L’édition 2017 de l’Émoi des Mots

Samedi 20 Juillet : Spectacle enfant et Soirée Cabaret

Gaëlle Marie propose un spectacle jeune public (à partir de 4 ans) avec les représentations du « Jardin des quatres saisons » et « le Prunier », d’après les albums de Michelle Nickly, à partir de 16h à la salle des gîtes. Un goûter sera servi.

Histoires Zimprobables et une sélection de mini-pièces radiophoniques. Treize petits bijoux à l’humour grinçant, loufoque dans l’esprit des fameux Diablogues de Roland Dubillard, jouées par Claude Piéplu et Julien Guiomar. A 20h45 sous le chapiteau.

Dimanche 21 Juillet : Théâtre en Lecture « Héloïse et Abelard »

À l’instar de Tristan et Yseult, de Roméo et Juliette, d’Antoine et Cléopâtre, voici une des plus belles histoires d’amour de l’Histoire. À l’église de Douzillac à 20h45.

Vous pouvez encore réserver pour les soirées du vendredi au dimanche au 06.38.75.33.66 ou en ligne à l’adresse : https://www.helloasso.com/associations/l-emoi-des-mots/evenements/festival-l-emoi-des-mots-3e-edition

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.