Initialement mis en place pour les citoyens les plus âgés de la commune, afin de pallier à leur possible manque de mobilité, le « transport des aînés » (proposé deux mardis par mois pour Neuvic, une fois par trimestre pour Saint-Astier) devient un « transport collectif » à disposition de tous, sans distinction d’âge. Si ce service communal était déjà ouvert de fait à quiconque en faisait la demande, il devient nécessaire d’en changer l’expression consacrée et de l’annoncer à l’ensemble de la population.

Auparavant, la commune disposait d’un minibus de 20 places, et ne pouvait accueillir qu’une douzaine de personnes avec leurs courses, raison pour laquelle le service avait été limité aux plus âgées. Mais désormais, l’usage d’un transport de 30 places et l’existence de coffres plus volumineux permet d’ouvrir les portes du bus à l’ensemble de la population.

Bien entendu, si ce service devenait victime de son succès et devait amener à une sélection particulière, priorité sera donnée aux plus anciens et aux personnes qui n’ont pas de moyen de transport. Mais pour l’heure, la fréquentation est en moyenne de 10 usagers, ce qui laisse une marge conséquente.

Pour rappel, le transport part pour Neuvic deux mardis par mois, à 9 h 30 sur la place de l’église pour 3€, et pour Saint-Astier un jeudi par trimestre pour 4€ (voir calendrier). Par ailleurs, nous sommes disposés à venir vous chercher à votre lieu-dit si vous ne pouvez vous déplacer jusqu’au bourg. Pour vous inscrire à ce service, contactez la mairie au 05 53 80 87 35.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).