Après deux années à tenter de faire vivre un marché de producteurs locaux les mercredis matins sur la place de l’église, la municipalité repense sa formule pour vous proposer à la fois plus de produits, et ce de façon plus fréquente! Première distribution le 28 avril, on vous explique la démarche à suivre.

Un marché revisité par un système de commande en ligne

marchéFinie l’arrivée sur un marché à taille réduite, sans certitude de trouver ce qui vous intéresse! Désormais, vous disposerez de deux heures le samedi matin, de 11h à 13h, pour récupérer les commandes faites en amont via la page suivante : http://app.cagette.net/group/2045

Ce site en ligne gratuit permet en effet, à partir de la création d’un compte, de réaliser une commande en quelques clics, et de payer sur place les producteurs. Ainsi, ces derniers savent ce qu’ils vont vendre en venant sur la commune, ont le temps de préparer leurs commandes tout en passant moins de temps en vente directe! La vente d’un samedi est donc ouverte généralement du samedi précédent au jeudi venant avant la commande. Le lieu de distribution est par ailleurs signalé par e-mail, fonction de la météo du moment.

À nos producteurs habituels de légumes, poissons, viande et miel préférés se sont désormais joints vendeurs de canard, agneau, fromage de chèvre frais ou encore d’œufs! De quoi réaliser quelques menus complets à partir de produits réalisés à quelques kilomètres de chez vous. Et la carte sera toujours plus conséquente!

Attention par contre, certains producteurs peuvent proposer leurs productions à une fréquence moins importante, 1 à 2 fois par mois, selon leur activité. Restez donc à l’affût sur les produits disponibles chaque semaine.

Une commande en trois minutes chrono!

Pour vous démontrer que la commande en ligne n’a rien de très compliqué, voici une démonstration en vidéo, qui vous montera les grandes étapes à suivre :

 

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).