L’année 2014 des petits Douzillacois sera placée sous le signe du soleil, de l’océan et du sable… si leurs parents le veulent bien! C’est le message passé par l’équipe de l’APE à la réunion de bilan de l’an 2013.

Le programme est déjà bien rempli pour financer la classe de mer prévue la 1ère semaine d’avril 2014 pour les classes de CE1-CE2. Les parents sont tout d’abord invités à participer à la vente de crêpes prévue à Intermarché de Mussidan le 11 janvier, une opération toujours réussie à l’heure actuelle. D’une part, en préparant de la pâte et quelques crêpes d’avance et en intégrant l’équipe qui se relayera pour la vente en journée. Mais aussi, en prêtant un réchaud à gaz pour vendre toujours plus de crêpes!

Le 1er février sera également organisé le prochain loto de l’APE, à 20h30, à la salle des fêtes de St Médard de Mussidan. Une activité plus délicate, au regard du dernier loto de décembre, déficitaire, où l’aide et le relai des parents sont de l’ordre de la nécessité. Là encore, en préparant des crêpes, d’autant plus la veille de la chandeleur, car c’est une marchandise toujours demandée. Mais également pour aider à la logistique et à l’organisation de la salle et des activités de la journée. Et bien sûr, en invitant toutes les familles à tenter leur chance!

Il est important en ce début d’année de rappeler l’importance de l’implication au sein de l’Association des Parents d’élèves. Les sorties à la mer et Pétassou de Carnaval sont des occasions d’émerveillement et de joie tant pour les petits que pour les grands, et sont souvent parmi les meilleurs souvenirs de nos enfants. Plus l’APE pourra financer les activités des jeunes de l’école, moins les foyers seront mis à contribution. C’est là une façon de gommer les inégalités existantes entre chacune des familles et de se montrer juste envers nos enfants qui ne veulent qu’explorer un peu plus le monde.

Au programme toujours au cours des six prochains mois, le carnaval et son Pétassou, ainsi que la kermesse de fin d’année, dont les dates définitives vous seront transmises ultérieurement.

Pour donner un coup de main à l’organisation des activités, contactez la présidente de l’APE, Béatrice Oudart, au 06.30.97.79.31 ou à l’adresse ape-rpi-douzillac-beauronne@laposte.fr.

Bonne année à tous!

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.