La traditionnelle kermesse des écoles de Douzillac et Beauronne se déroulait vendredi 27 juin à la salle des fêtes de Beauronne. L’occasion pour les enfants de montrer l’étendue de leur talent et de célébrer la fin de l’année scolaire.

P1110905En ce début de soirée festive, l’ambiance était surchauffée dans la salle de Beauronne, tant par la chaleur accablante que par l’introduction clownesque d’une enfant un peu plus grande que ses camarades.

La maternelle a démarré le programme de la soirée avec une pièce de théâtre sur la quête d’une robe disparue. Cette première prestation grand public pour bon nombre des acteurs fut un sacré challenge, mais bien heureusement la maîtresse était présente pour donner la réplique. Suivit un chant collectif avec les classes de grande section et CP. Ces derniers ont alors pris la scène pour une piste de danse, réalisant une chorégraphie sur un tube de C2C. Puis les élèves de CE1-CE2 se sont donnés la réplique sur des pièces humoristiques de Christian Lamblin. Enfin, les aînés du primaire ont proposé une prestation en rapport avec leur projet sur la Résistance, porté dans un concours national. Ils ont tout d’abord interprété le célèbre tube de France Gall « Résiste », avant de chanter le chant des partisans revisité par le groupe Zebda, dans « Motivés ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois le spectacle fini, les représentants des municipalités de Douzillac et Beauronne sont montés sur scène pour offrir un dictionnaire français-anglais à chaque

élève passant en 6ème l’an prochain. Notre clown a finalement donné le gagnant de l’année précédente, à savoir l’écolier dont la carte postale est allée le plus loin suite au traditionnel lancer de ballons. Avec un expéditeur assez improbable : un suisse !

Pour clôturer la kermesse, les parents d’élèves ont pris les devants pour proposer jeux et activités aux enfants désireux de s’amuser après tant d’émotions : pêche aux canards, basket, maquillage ou encore poneys étaient présents. Puis vint l’occasion de tenter sa chance pour envoyer sa carte postale le plus loin possible. Alors, jusqu’où « s’envolera » le plus endurant des ballons cette année ? La réponse l’an prochain!

P1120038

Cliquez ici pour retrouver toutes les photos de la soirée sur notre album Flickr

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).