Voilà bien des années que nous n’avions pas accueilli de marché de producteurs sur la place de l’Église, et il fallait bien l’opportunité d’une exposition sur le goût à la bibliothèque pour redécouvrir les saveurs des nourrisseurs locaux !

L’initiative était donc lancée par la municipalité mercredi 25 mars, et la conseillère Émilie Dussarrat faisait le relai auprès des producteurs. Elle nous livre à chaud ses premières impressions : « La fréquentation s’est faite attendre, dans une certaine inquiétude pour ma part, puis après quelques visites au compte-goutte, les douzillacois ont été plus nombreux venir faire leur emplettes ou juste un petit tour curieux… Si bien qu’en fin de matinée, les producteurs étaient plutôt agréablement surpris de leurs ventes, même si ce n’était pas exceptionnel. Les trois classes des écoles de Douzillac ont également pris le temps de faire le tour du marché à la rencontre de chaque producteur, à la découverte des saveurs, des produits et des savoir-faire ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quant à la possibilité de renouveler l’expérience, les premiers retours semblent encourageants.

« Les habitants avec lesquels j’ai pu discuter se sont montrés intéressés pour un rendez-vous régulier.
Les producteurs sont également partants pour renouveler l’opération, qui plus est dans une démarche « qualité et locale », c’est-à-dire « marché de producteurs » et non pas de revendeurs. Je pense en effet, que cet engagement peut être valorisant pour notre commune et assurer à terme une fréquentation intéressante. A ce jour, le 2e mercredi de chaque mois paraîtrait le plus approprié ».

Avant de se lancer dans une possible seconde édition, merci de partager vos retours et remarques relatives à cet événement. Et pour finir, une petite rétrospective de ce sympathique marché…

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).