Comme chaque mois désormais, retrouvez nos jeux-devinettes utilisant des clichés de la commune pour en découvrir un peu plus sur le village. Réponses aux devinettes du mois d’Avril.

 

La Photo-Détail:

QUIZZ 3 question  QUIZZ 3 reponseMais où se font donc ces 2 levées par jour, alors qu’on sait bien que la Poste n’est plus qu’ouverte que le matin? Et bien, chez son voisin du derrière!

Il s’agit la boîte aux lettres de la maison juste derrière la poste et la mairie, au Seyrat! Pur hasard, le propriétaire est un mordu des trésors de brocantes, et a innové pour recevoir son courrier.

 

La photo « Histoire de Douzillac » : la plaque de cheminée

Cette plaque de cheminée qui présente un blason au motif très simple est assurément l’objet mobilier le plus ancien que l’on peut certifier de Douzillac. Elle est du 16ème siècle. Peut-être même légèrement plus ancienne? Mais d’où vient-elle à Douzillac? Et a quelle famille appartient ce blason?

P1070494Il n’est pas possible de donner une réponse affirmative. Certaine s personnes y travaillent en vain depuis 50 ans. Mme Vidal et les plus grands historiens du Périgord n’ont pas d’archives a exploiter.

Une piste:Il pourrait s’agir de la famille de la Salesse dont nous connaissons Roger Helie, Raymond Heliard et Guilhem de la Salesse au début du 15eme siècle. Les choses se compliquent car il ne s’agit peut etre pas de la Salesse que nous connaissons au 21eme siècle.

Nous attendons vos suggestions.

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).