inauguration

L’association IsleCo propose des activités à destination du grand public de façon régulière, dans son local ou dans les locaux de la commune. Retrouvez ici le programme d’octobre, avec l’inauguration du tiers-lieu, atelier du goût et fleurs de Bach.

Les dates fixes :

  • Mercredi 3 Octobre, 16h30 : Inauguration du tiers-lieu d’IsleCo

Investi depuis le début de l’été, le tiers-lieu est désormais prêt à être présenté à l’ensemble de la population et des acteurs du territoire. L’inauguration se tiendra en présence de Mathieu Hazouard, conseiller régional délégué à l’économie numérique et au très haut débit et de la préfète de la Dordogne.

L’occasion de découvrir les activités de coworking, de webradio, d’escape game ou encore le jardin partagé de l’association! Tout le monde est bienvenu, tâchez de signaler votre présence pour faciliter la logistique.

  • Jeudi 4 Octobre, 17h – 19h : Formation Impression 3D

imprimante 3DPaul Mariuzzo-Raynaud, coworker et médiateur numérique, propose encore des places pour son atelier de découverte de l’impression 3D. À l’issue de celui-ci, vous serez en mesure de trouver vous-mêmes des pièces à imprimer, et les imprimer à partir de l’imprimante 3D de l’association.

Contact : 06 38 75 33 66

 

 

  • Samedi 13 Octobre, 10h30-12h30 : Atelier du Goût

En partenariat avec les producteurs du groupe Cagette de Douzillac et la bibliothèque de Douzillac, nous organisons une activité pour la semaine de goût, basée sur la réalisation d’expériences gustatives. Toutes les infos sur l’affiche :

 

  • Jeudi 18 Octobre, 19h-21h : Atelier Kinésiologie et Fleurs de Bach

Atelier de 2h animé par Stéphanie, notre kinésiologue, qui nous explique sa pratique :

« La kinésiologie se propose de ré-harmoniser les états physiques, énergétiques et émotionnels. Par le biais d’un test musculaire, le praticien en kinésiologie dialogue avec le corps de la personne. Ce dernier a conservé la mémoire des peurs, stress et autres émotions dites négatives empêchant les énergies de circuler convenablement, causant notamment des troubles chroniques.
Grâce à de nombreux outils, le kinésiologue va accompagner la personne dans un processus lui permettant de se reconnecter à son énergie personnelle.

Les fleurs de Bach

Les élixirs floraux du Docteur Bach, communément appelés « fleurs de Bach », sont un des outils utilisés par le kinésiologue.
Chacune des 38 fleurs de Bach est associée à un état émotionnel particulier, et permet au kinésiologue, soit d’avoir une information précise quant à l’état émotionnel de la personne, soit de rétablir l’harmonie émotionnelle.
Les fleurs de Bach sont classées en 7 catégories émotionnelles : Peur, Incertitude, Manque d’intérêt pour le présent, Solitude, Hypersensibilité aux influences et aux idées, Découragement et/ou désespoir, Souci excessif du bien-être d’autrui. »

  • Samedi 20 Octobre, 9h30-12h : Atelier nettoyage logiciel

Après les sessions dépoussiérages des appareils, Mathieu vous propose de vous pencher sur le software et tout ce qui pourrait ralentir ou gêner le bon fonctionnement de l’ordinateur. Nombre de places limitées à 6 participants, avec un prix maximum de 15€.

Envie de prendre part à une de ces activités? N’hésitez pas à en faire part en venant au local ou par e-mail à l’adresse isleco24@gmail.com

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.