La sortie annuelle des retraités, organisée par l’Amicale Laïque, a eu lieu le Jeudi 13 Juin 2013 à destination de la Charente.

La journée a commencé le matin par la visite de la « Maison des Gabarriers » où dans le musée nous avons trouvé des maquettes de gabarres, des outils de charpentiers mariniers et des photos relatant la vie des gabarriers charentais.

La matinée s’est poursuivie par une balade d’une heure et demie en gabarre sur le fleuve, malheureusement sous la pluie, encapuchonnés sous les coupe-vents et sous les parapluies, ce qui ne nous a pas permis d’admirer correctement le paysage.

Ensuite, direction de l’auberge où nous avons eu un accueil chaleureux pour un délicieux repas, suivi d’une animation musette par un duo d’accordéonistes qui  nous ont fait chanter et danser sur des mélodies festives très variées.

La journée s’est terminée par la dégustation de délicieuses crêpes, offertes par l’Amicale Laïque, en compensation du temps maussade.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.