La Société des Meilleurs Ouvriers de France, organisatrice du concours « Un des Meilleurs Apprentis », a distingué deux jeunes douzillacois très méritants dans leur formation « Maintenance des équipements industriels » (lycée professionnel Arnault Daniel de Ribérac, option Marine Nationale).

 

Il s’agit de :

Loïc ZENGERLIN de la Croix du Gendre : médaille d’argent départementale  et régionale.

Quentin DIZIERE de Jean de Pont : médaille d’or départementale et régionale.

Ils ont été honorés dans les grands salons de la Préfecture le 27 Mai 2013.

Quentin Dizière nous explique en quoi consiste les épreuves du concours : « Pendant les épreuves nous devons effectuer une dépose et une repose sur un système industriel, puis nous devons fabriquer une pièce ( limer, percer, souder … ), tout cela en 4 heures. La dernière étape (2 heures) est de diagnostiquer une panne également sur un système ».  Épreuves qu’il maîtrise de bout en bout puisqu’il participera au concours national en septembre, où seuls 6 candidats sont retenus.

Loïc Zengerlin n’a pas à rougir également de sa performance et peut ainsi ajouter sa médaille aux écharpes de Miss régionales obtenues par ses grandes sœurs, Aurélie et Claire.

Les deux jeunes doivent encore terminer leur dernière année de Bac Pro avant de passer à la suite. Loïc lui pense poursuivre dans un BTS en maintenance et terminer dans une école d’ingénieur. Quentin lui veut à tout prix rentrer dans la Marine nationale, soit via l’école des matelots ou l’école de maistrance (école des sous officiers).

Toutes nos félicitations et nos encouragements les accompagnent pour le futur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments (1)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).