Nous tenions à vous signaler la séance de dédicace d’André-Pierre Chavatte, un de nos contributeurs sur l’histoire du village, pour ses deux derniers livres sur l’histoire de Douzillac, au Mag-Presse de Neuvic samedi 20 décembre de 9h30 à 12h.

Le premier Douzillac. Parcours de Poilus reprend le parcours de 92 hommes natifs ou résidant à Douzillac qui ont pris part à la Première Guerre mondiale, dont 49 ont été tués sur les champs de bataille.

Le second, Douzillac. 1939-1945. Evacués et Réfugiés. Prisonniers de guerre allemands recense l’ensemble des 1038 personnes réfugiées dans la commune au cours de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que les 14 prisonniers allemands qui ont travaillé à Douzillac à la fin de la guerre. Ces livres peuvent être commandés aux éditions BoD (www.bod.fr), sur le site Amazon, dans les librairies, notamment à la Papeterie de l’Isle à Mussidan.

En attendant de pouvoir créer un tel événement sur la commune, nous espérons vous y voir nombreux!

Photo : André-Pierre Chavatte (à droite) lors de la parution d’un livre sur la commune de Saint-Médard-de-Mussidan

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.