Pour bien démarrer 2014, la municipalité et les représentants d’associations de la commune ont voulu profiter du site pour vous adresser leurs meilleurs vœux. Profitez-en pour découvrir les projets et événements de l’année à venir.

 

Vœux de la municipalité (article paru dans L’Echo de la Dordogne)

P1070454C’est après 31 ans de bons et loyaux services comme élu de la commune, dont 13 ans au sommet de la hiérarchie, que le maire de Douzillac, M. Alain Auxerre, prononçait ses derniers vœux à la population, samedi 18 janvier. Celui-ci ne se représentant pas en mars 2014, il a saisi l’occasion pour célébrer « d’excellents souvenirs » au sein de sa municipalité, tout en rappelant la difficulté de l’action municipale.

Pour preuves, M. Auxerre a fait un état de bilan chargé de l’année 2013 : travaux de voirie (enfouissement des lignes électriques), préparation de la 2ème tranche d’assainissement collectif pour un montant de 1,15 million d’euros et la gestion de la fusion des intercommunalités au sein de la Communauté de Communes de l’Isle, du Vern et du Salembre (CCIVS).

Cette dernière, opérationnelle depuis le 1er janvier 2014, réunit 17 communes et 20000 habitants, soit la 5ème plus grande intercommunalité du département. Avec une fiscalité professionnelle unique et le transfert de nombreuses compétences à l’intercommunalité, « c’est toute une nouvelle façon de travailler qui va s’imposer », explique M. Auxerre. Et ce mouvement ne devrait pas s’arrêter là puisque devrait suivre la réforme des cantons, entraînant la fusion des cantons de Neuvic et Mussidan. M. Auxerre s’est même permis de partager ses pronostics sur l’évolution des collectivités territoriales, en imaginant à terme une annexion de l’intercommunalité par l’agglomération de Périgueux.

Face à ces nouveaux enjeux, M. Auxerre a énuméré une série de tâches et de compétences à acquérir pour la bonne gestion des affaires municipales. Et il a fait savoir que cet au revoir ne revête qu’un caractère institutionnel, ce dernier ayant annoncé qu’il « prendrait [sa] part de responsabilité durant la campagne ».

 

Vœux de l’Association des Parents d’Elèves (APE)

DSCN7454Les membres du bureau de l’association des parents d’élèves ainsi que tous ses actifs vous souhaitent à tous une bonne année ; que 2014 nous permettent de mettre plein de souvenirs dans la tête de nos jeunes bambins. Cette année, ils auront encore de quoi passer de bons moments avec le traditionnel jugement de Pétassou qui aura lieu le vendredi 28 mars sur la place du Chapdal à Douzillac et la kermesse du vendredi 27 juin à la salle des fêtes de Beauronne.

Béatrice Oudart, présidente de l’APE

 

La Jeunesse Sportive Douzillacoise

L'équipe (presque) au complet lors du match amical contre Léguillac de l'Auche

Très cher(e)s ami(e)s Douzillacois(es), je profite du site pour déchausser mes crampons et prendre un peu de temps pour vous souhaiter une très belle année 2014, remplie de réussite, d’argent, d’amour et surtout de santé. Bien évidemment vous êtes les bienvenus au stade de cerveau chaque Dimanche après-midi, pour profiter de nos rencontres sportives et faire connaissance avec la trentaine d’adhérents de la JSD, et peut être revoir de magnifiques buts qui méritent de passer à Téléfoot. Je vous dis à très bientôt et une nouvelle fois BONNE ANNÉE 2014.

Alexandre Bonis, président de la JSD

Pour information, un magnifique but marqué par Florent Camus est passé dans la célèbre émission de foot de TF1, Téléfoot, dimanche 26 janvier. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

 

L’Amicale Laïque

003La Présidente de l’Amicale Laïque ainsi que les membres du bureau vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2014. Que cette année apporte la santé, la joie et le bonheur dans tous les foyers douzillacois. Nous rappelons que notre association œuvre pour les enfants des écoles et également envers les retraités de la commune. Nous vous attendons donc nombreux à nos activités afin de nous aider à mener à bien nos actions.

Notre planning des activités pour le 1er semestre 2014 est le suivant :

  • Vendredi 14 Février à 10 H au Moulin de la Veyssière, fabrication d’huile de noix avec la participation des élèves de la classe de Mlle Natoli.
  • Dimanche 23 Février à 14 H 30 dans la Salle des Fêtes de Saint Médard de Mussidan, méga loto animé par Lionel au profit de la classe de mer.
  • Dimanche 9 Mars à 15 H dans la Salle des Gîtes, après-midi théâtrale, « Le Ministre des Guinguettes » pièce musicale interprétée par la troupe Coup de Théâtre de Périgueux.
  • Dimanche 11 Mai dans la Salle des Gîtes, Marché spécial Fête des Mères
  • Jeudi 12 ou 19 Juin sur la journée, sortie des retraités dont le lieu reste à définir

Solange Jolly, Présidente de l’Amicale Laïque

Vœux du Comité des fêtes

Et à son équipe, qui arbore fièrement l'enseigne Douzillac Mon Village, mode Flower Power!

Les membres du Comité des fêtes et moi-même vous souhaitons tous nos meilleurs vœux pour l’année 2014. Nous vous invitons par la même occasion à notre Assemblée générale, qui aura lieu le 21 février à 20h30 à la Salle de la mairie, pour nous rencontrer.

Je peux vous annoncer dès aujourd’hui que nous vous proposerons une marche gourmande le 8 juin 2014 à Douzillac, dont les détails suivront rapidement. La fête locale, elle, aura lieu le 23, 24 et 25 Août 2014.

A bientôt et merci de votre soutien,

Gil Poumeau, président du Comité des fêtes

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.