La fête du village a pris fin dimanche dernier dans un silence peu commun : le traditionnel feu d’artifice n’a pu prendre son envol, la pluie ayant pris toute la place disponible. Mais cela n’a pas empêché douzillacois et riverains de profiter durant trois jours de toutes les activités organisées par le Comité des Fêtes. C’est par un carton plein que celle-ci débutait vendredi soir, avec le repas moules-frites. Le comité a fait salle comble et su faire face à la demande, malgré l’équipe restreinte en service.

Le marché gourmand du samedi

Le marché gourmand du samedi

Malgré quelques averses le matin, la journée du samedi a été succès avec le retour du soleil dans l’après-midi. Le concours de boules a tenu toutes ses promesses, et la marche – tracée par Jean-Michel Raynaud – a eu un beau succès. Tous ont pu se ravitailler dans la bonne humeur avec le repas gourmand et la buvette qui a bien tourné jusqu’à minuit. De quoi se tenir chaud avec des températures en baisse.   Dimanche le vide grenier avait bien commencé , mais la pluie s’est invitée a partir de midi. Après cela, l’activité s’est ralentie tandis que les coureurs cyclistes pédalaient dans l’eau.  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le bilan général de la fête reste toutefois positive. Les premiers remerciements vont à Gil, président du Comité des fêtes, et sa femme Bernadette, qui ont abattu une masse incroyable de travail avant, pendant et après la manifestation du week-end. Mais c’est également à toute l’équipe qui les accompagne qu’il faut dire un grand merci pour leur travail bénévole. Une mention spéciale également aux footeux qui ont donné un coup de main pour ranger les tables et les bancs le samedi soir après le marché gourmand. Au risque de paraître redondant, l’équipe manque toujours de quelques bénévoles pour aider, notamment au service des moules frites. En ce sens, jeunes et moins jeunes sont toujours les bienvenus au comité pour renforcer les rangs et partager de

nouvelles idées. Une réunion de bilan aura lieu le 15 septembre, n’hésitez pas à vous y présenter!

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.