Dimanche 24 mai, à 19 heures, se déroulera la deuxième édition de la Randonnée Crépusculinaire de Douzillac sur un parcours de 9 km. Inscription sur réservation avec règlement avant le 21 Mai – Adultes : 12 € – Enfants (-12 ans) : 8€. Accueil des participants à partir de 18h30 place de la Mairie. Renseignement et inscriptions au 06 50 30 87 84 ou au 06 70 89 10 34.

 

Après le départ, place de la mairie, déambulez dans les ruelles du village avant d’atteindre « La Terrasse » point culminant de ce bourg accroché au flanc de la colline

Avant de profiter de l’apéritif, passez devant la « Font Bertail » et traverser le village des « Faures ». Après ce premier arrêt réparateur, cheminez à l’ombre des arbres aux essences mélangées, vers le manoir des Rieux. La suite du menu est servie dans le parc. En vous rapprochant du Château de Mauriac, penchez vous au dessus de la résurgeance de la source de la « Font l’abime » ; montez aux « Martis » et profitez de la vue sur la vallée en descendant vers le hameau de Mauriac. Dévalez la rue Dumoncel et pénétrez dans le parc du Château où les grillades de brochettes de cœur de canard attendent. Laissez vous charmer par le lieu. Reprenez votre courage « à deux pieds » , passez par les Tounilloux pour atteindre  les Chauvaux et son château puis ensuite « les Bernardoux » ; longez la voie ferrée, dirigez vous vers l’église Saint Vincent qui trône au milieu du village en traversant « Cerveau ».

Au pied de cet édifice roman terminez votre menu avec fromage, dessert et café. Achevez cette soirée en visionnant les images de cette randonnée crépusculinaire au cours de laquelle vous aurez fait mille découvertes bucoliques.

Retrouvez les photos de la première édition pour finir de vous convaincre :

 

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).