Au cours des dernières semaines, les enfants de l’école ont pu découvrir l’importance du tri sélectif avec le SMCTOM (Syndicat des ordures ménagères), sont allés au cinéma et ont vécu de sacrées aventures dans la piscine de Saint-Astier. De quoi bien les préparer à la prochaine classe de mer…

SMCTOM

Comme l’an passé, Anne-Lise CARJOU est intervenue  dans nos trois classes pour sensibiliser les enfants à l’importance du tri, du recyclage, du compostage et de la réutilisation de nos déchets.

3 séances de travail sont faites en classe et se terminent par une journée à thème avec les trois classes réunies. Les enfants de maternelle apprennent les règles du tri (sac noir, sac jaune, verre). Les enfants de GS/CP et CE1/CE2 revoient les règles de tri puis les approfondissent en réfléchissant  sur l’utilité de ce tri et la « consommation responsable » pour réduire la quantité de déchets.Une importance est donnée aussi au fait de réparer ou réutiliser les objets.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CINEMA

Les enfants de maternelle iront voir leur deuxième film dans le cadre d' »Ecole et Cinéma » le 31 mars. Il s’agit du dessin animé  » Princes et Princesses ». Les enfants de GS/CP et CE1/CE2 iront voir « NANOUK l’esquimau » le 18 mars à Mussidan.

PISCINE

Découvrez nos activités aquatiques à travers un petit montage vidéo :

CLASSE DE MER

Dans deux semaines c’est le grand départ . La répartition des enfants dans les chambres a été faite et les enfants sont tous excités à l’idée de partir.

Espérons que le soleil nous accompagne!

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.