Pendant que le Père Noël se fait attendre dans les chaumières, les lutins sont à l’œuvre depuis le début du mois de décembre à Douzillac. Et ils travaillent d’arrache-pied pour mettre un peu de baume au cœur aux petits et aux grands. Cela a commencé dès le 1er décembre, avec le marché de la Saint-Nicolas organisé par l’Amicale Laïque dans la salle des fêtes communales. De nombreux artisans, producteurs locaux et artistes du coin sont alors venus présenter et vendre leur travail dans une salle pleine. Un premier article sur le sujet est disponible ici! Noel 2013 001 Tandis que les douzillacois pouvaient se réchauffer en intérieur, ils ont également pu voir apparaître une ribambelle de sapins dans le bourg du village. Là encore les lutins du village n’ont pas chômé, photo à l’appui. Noel 2013 019 Plus récemment, ce sont les enfants de l’école qui ont eu droit à une visite en exclusivité du Père Noël, toujours à la salle des fêtes, le 7 décembre. Mais les premiers fans n’étaient pas ceux qu’on croyait…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les enfants étaient également les premiers bénéficiaires du loto organisé par l’APE le lendemain à Mussidan. Mais la faible mobilisation des parents, peut-être trop bourrés de chocolat de la veille, a pêché pour son organisation. Session de rattrapage le 1er février! Enfin, la mi-décembre s’est achevée sur le traditionnel concours de belote de l’Amicale Laïque où 20 équipes ont pris part à la bataille. Avec de nombreux experts venus des environs et quelques novices locaux, le bilan de l’activité reste fort honnête alors que deux autres tournois étaient également organisés le même jour à Razac et Coursac, et la

veille à St Léon sur l’Isle. belote

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.