L’Arbre de Noël de l’Amicale Laïque

Arbre de Noël de l'AL

Le père et la mère Noël ont gâté les enfants!

Le 8 décembre 2012, l’Amicale Laïque a organisé un Arbre de Noël pour les enfants des écoles maternelle et primaire.

C’est dans la salle d’activité des gites que se sont rassemblés de nombreux enfants accompagnés de leurs parents et grands-parents.

Le Père Noël, aidé par la Mère Noël, a remis à chaque enfant un livre, financé par l’association, et la Présidente a pris des photos individuelles qui ont été gracieusement offertes à tous les parents d’élèves.

Pour clôturer cet après-midi un goûter a été offert à tous les enfants du RPI. Nous remercions les mamans qui ont fabriqué de délicieuses pâtisseries.

Le Père Noël a pris rendez-vous pour l’année prochaine.

 

                                                       Le concours de belote

Le 15 Décembre 2012, l’Amicale Laïque a organisé son traditionnel concours de belote qui a remporté un énorme succès. En effet, ce sont 46 équipes

qui ont concouru. Devant une telle affluence, il a fallu ajouter en dernières minutes des tables supplémentaires dans les allées qui ont restreint l’espace dans la salle. Ce concours s’est déroulé dans une bonne ambiance et tous les participants sont repartis satisfaits avec un lot chacun, et même certains avec plusieurs gagnés à la tombola.

L’Amicale Laïque a remercié les personnes pour leur forte participation et maintiendra ce concours l’année prochaine à la même date.

 

                                                        Repas de Noël de l’école

Repas de Noël

La bûche de Noël n’a pas essoufflé les enfants en pleine forme!

C’est le Vendredi 21 décembre 2012 qu’a eu lieu le repas de Noël des enfants des écoles maternelle et primaire de Douzillac offert par la Municipalité.

A cette occasion, la cantinière, Marie-Hélène, avait concocté un délicieux festin qui a été très apprécié des enfants et des adultes présents.

Au dessert, les enfants ont eu droit à des bûches glacées offertes par l’Amicale Laïque,  et les adultes ont pu déguster un délicieux tiramisu fabriqué avec amour par une institutrice.

Après le repas, les enfants ont terminé par des chants de Noël sous l’égide de leurs institutrices respectives.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.