resistance

Les élèves de CM1/CM2 de l’école élémentaire de Beauronne participent au concours départemental de la Résistance et de la Déportation, pour l’année 2017-2018. Celui-ci est une adaptation du concours national à destination des élèves de cycle 3. Le thème retenu, cette année : « S’engager pour libérer la France » donnera lieu à la réalisation de travaux menés en classe et encadrés par l’enseignante, Vénusia PASSERIEUX.

C’est à cette occasion que les élèves ont eu le privilège de rencontrer Vincent Garcia, témoin déporté, rescapé du camp de Buchenwald, lundi 19 mars de 10h00 à 12h00, à la bibliothèque de Beauronne, en présence d’Eric Gutkowski, inspecteur de l’éducation nationale. Cette rencontre a été l’occasion de précieux échanges avec les élèves ainsi qu’avec les parents d’élèves, les élus du RPI et les représentants de la Communauté de Communes Isle Verne Salembre, présents ce jour-là.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.