Cette année, la traditionnelle cérémonie de la signature de l’Armistice de la 1ère Guerre Mondiale a été marquée par le centenaire du début de la Grande Guerre. A cette occasion, les écoliers ont été conviés avec la directrice de l’école pour honorer l’ensemble des morts recensés sur le monument. Retrouvez quelques clichés de la cérémonie.

 

Pour découvrir l’histoire des Douzillacois partis au front entre 1914 et 1918, vous pouvez redécouvrir deux articles sur le sujet de M. André-Pierre Chavatte ou bien vous procurez son nouveau livre paru chez Books on Demand « Douzillac. Parcours de poilus ».

Celui-ci raconte le parcours de 192 hommes natifs ou résidant à Douzillac pendant la 1ère guerre mondiale. Les Douzillacois pourront y retrouver un père, un grand-père ou un arrière-grand-père, son parcours militaire, ses citations, ses blessures éventuelles, ses décorations et, pour 49 d’entre eux, les conditions de son décès sur le champ de bataille et le lieu d’inhumation.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.