IsleCo

Suite à une première rencontre organisée samedi 23 septembre, un projet associatif a vu le jour sous le nom de IsleCo, pour Initiatives Solidaires, Locales, Ecologiques, Citoyennes, et Originales. Il sera présenté samedi 18 novembre à la salle des fêtes.

La première rencontre avait eu l’intérêt de questionner les habitants du village et des alentours de se questionner sur les services et projets qui pourraient s’avérer utiles pour eux et le territoire. De ce moment de questionnement ont émergé plusieurs groupes d’intérêt – représentés dans l’image ci-contre – désireux de partager un même toit associatif pour se développer.

Un tiers-lieu IsleCo, pour quoi faire?

L’idée fondatrice du projet est de créer un lieu permanent où puisse coexister tant un espace professionnel – l’espace de coworking – et des projets citoyens qui puissent jouir d’un tel local, des compétences et de la bonne volonté de ce petit monde. Un tiers-lieu donc, comme cette vidéo peut l’expliquer.

C’est donc dans cet esprit que vous pourrez découvrir la salle des fêtes samedi 18 novembre, dès 10h. Après un café et temps d’échange informel autour des installations et personnes présentes, nous présenterons le projet associatif, à travers ses statuts et ses prochaines échéances.

Et parce que les vraies discussions se passent souvent à table, nous vous proposons de partager le repas du midi, en amenant vos plats et boissons.

Puis si vous ne voulez pas attendre et découvrir un espace similaire déjà en place, joignez vous à nous lors de notre expédition à Bergerac samedi 11 au local de CéLA. RDV à 10h place de l’église pour un départ en IsleCovoiturage!

Suivez les détails de l’événement via la page Facebook du projet.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).