Les habitants de DOUZILLAC ont pu profiter de l’atelier équilibre proposé par le Comité Départemental d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (CODEP EPGV24) et financé par l’Association pour la Santé et la Prévention sur les Territoires (ASEPT).

Près de quatre mois d’entraînement pour travailler son équilibre et connaître les bons gestes en cas de chute, accompagnés par Solange Durville, éducatrice sportive : circuit training, renforcement musculaire, étirements, relaxation et même des exercices de PILATES adaptés pour améliorer ses capacités.

sport santé destination bien être f jpeg

 Les bonnes habitudes étant prises pour lutter contre la sédentarité et s’occuper de sa forme et de son bien-être, il était dommage de s’arrêter en si bon chemin. Pour proposer une suite à ces activités physiques, a été créée l’association sportive « SPORT SANTE EN VALLEE DE L’ISLE »

Président et vice-présidente : Jean Philippe Durville, Denise Fénelon

Trésorier et adjointe : Jean Dijaud, Josiane Luthun

Le groupe des participants s’est étoffé et un cours de gym s’est mis en place. C’est la mémoire qui est à l’honneur pour le dernier trimestre avec un programme « Gym’Mémoire » .

C’est dans une ambiance conviviale et dans le respect des capacités individuelles que ces séances se déroulent le vendredi de 17 h à 18 h 15 dans la salle des gîtes. La pédagogie différenciée adoptée permet d’accueillir tous les niveaux pour un progrès de chacun.

Et comme Solange Durville est aussi instructive en Marche Nordique Sport Santé, nous pourrons varier les plaisirs…

Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine saison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).