Envie de participer à la rédaction des articles pour le mois de mai sur Douzillac Mon Village ? Besoin d’apprendre comment créer un site et rédiger du contenu adapté à vos envies / besoins du quotidien ? C’est au sein de la salle de rédaction que vous pourrez faire tout cela, tous les derniers jeudis de chaque mois.

 

L’heure de la décentralisation a commencé ! Fini donc le passage obligatoire par un seul rédacteur, désormais, chaque acteur de la commune pourra prendre part directement à la rédaction des pages et des articles du site. À condition d’avoir suivi la formation adéquate…

Pour cela, les volontaires se réuniront chaque dernier jeudi de chaque mois à partir de jeudi 30 avril, à 18 h, à la mairie. Chacun est invité à venir si possible avec leurs ordinateurs pour suivre une formation sur l’outil utilisé pour gérer le site de Douzillac, et faire le point sur les publications à valoriser le mois prochain. Pour rappel, cette formation est ouverte à tous, même à ceux n’ayant pas forcement envie d’écrire sur le site du village, mais qui pourraient avoir besoin de gérer un site/blog dans le cadre de leur vie professionnelle ou personnelle.

Afin de faciliter l’apprentissage des volontaires et de ne pas polluer le site de Douzillac avec des articles relatifs à cette formation, une page de test a été créée pour l’occasion : http://test.douzillacmonvillage.fr. Celle-ci réunira les résumés de chaque leçon et permettra aux rédacteurs de s’entraîner sans risquer de publier des erreurs sur le site officiel. Pour tous ceux qui souhaiteraient se joindre à la formation, et donc obtenir les identifiants nécessaires à la rédaction, merci de me contacter à l’adresse e-mail paul.mariuzzo@gmail.com.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).