Attention, le premier Apéro 2.0 de l’année arrive! Tout le monde est invité à participer, douzillacois et autres curieux, à venir découvrir découvrir un aspect de la révolution numérique, donner son avis et se former à ce nouveau monde. Le rendez-vous est fixé pour jeudi 16 avril à 18 h à la mairie.

Voilà 11 ans que le réseau social le plus connu de la planète a été créé, et ne laisse personne indifférent. Fin 2014, Facebook comptait 1,393 milliard d’utilisateurs, dont 28 millions en France. On s’en sert pour parler avec sa famille ou s’attaquer à son patron (attention!). Certains y voient un média dangereux, d’autres utiles (comme moi!), les plus jeunes commencent à trouver ça ringard… En tout cas à chacun son usage, ses « j’aime » et ses commentaires. Facebook et les autres réseaux sociaux augurent des changements de société, et il semble bon au moins d’en connaître le système. Tour d’horizon.

Présentation et débat (40 minutes) : l’évolution  du réseau, son fonctionnement, le bon et le moins bon.

Atelier pratique (20 – 30 minutes) : créer et gérer son compte Facebook. Que ce soit pour soi-même, pour les membres de son association ou son activité professionnelle, Facebook propose des formules différentes dont le paramétrage est important. On se met en équipe, et on travaille ensemble !

Pour vous inscrire, merci d’utiliser le sondage suivant : lien du sondage

Pour rappel, le principe de l’apéro 2.0 est une rencontre conviviale ponctuée de temps d’information, de débats et d’initiations pratiques. Le tout mélangé d’un potluck où chacun est invité à amener de quoi grignoter et boire. Les différents éléments pratiques (outil numérique et aliment à amener) sont à renseigner sur le sondage.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).